Sélectionner une page

BOURSIN VEGAN

Il faut que je dise que j’ai vraiment un problème avec les yaourts de soja nature, que je vais faire les courses j’en achète à chaque fois, et a chaque fois, je n’arrive jamais à les consommer, avant la date. Dites moi que je ne suis pas la seule à faire ça ?!

Comme je n’aime pas jeter, je me souvenais avoir déjà vu une recette de crem cheese vegan (sur la chaîne Youtube de LloydLang), je me suis donc inspirée de sa recette, mais à la différence c’est que moi je l’ai fait comme un boursin ail & fines herbes. 

Alors autant vous prevenir tout de suite, ne vous attendez pas à retrouver le parfait goût du fromage frais aux herbes, car il y a un côté très aigre qui ressort, je pense du au yaourt de soja tout simplement. Je trouve que j’ai du mettre pas mal de sel, mais au final sur une tartine de pain c’était vraiment pas mal du tout. 

Donc si vous avez des yaourts de soja nature qui vont arriver à péremption, ne le jettez pas, transformez les !

A savoir que après préparation, le poids est divisé par deux, j’avais deux yaourts de soja soit 200g et j’ai obtenu 100g de “fromage”. 

Cout

0,95€

Durée

5min de préparation

24H de repos

 

Part

Un pot de 100g

INGREDIENTS

 

200g de yaourts de soja nature

1cc de sel et poivre mélangé

1cc d’ail semoule

2cc de ciboulette ciselée

PREPARATION

 

Mettez vos yaourts de soja dans une gaze très fine (vous pouvez prendre une compresse), puis les mettre dans une passoire fine au dessus d’un bol. De l’eau va s’écouler. 

Mettez au réfrigérateur durant 24H. 

Le lendemain, vous obtenez donc un yaourt dépourvu d’eau, qui deviens donc assez compacte et crémeux. Le transférer dans un bol ou un pot puis ajouter le sel, l’ail et la ciboulette. Bien mélanger, puis je vous conseille, de le laisser une heure au frais, afin que tout les goûts se mélangent parfaitement. 

Vous pouvez déguster sur une tartine ou bien ajouter dans un velouté de brocolis au moment de mixer c’est délicieux. 

Vous pouvez le consommer pendnat environ 4jours max, couvrez le bien quand vous le remettez au frigo. Pour ma part je l’ai conservé dans un petit pot avec un couvercle. 

Bon appétit !