Sélectionner une page

GRATIN DE GNOCCHIS DE PATATE DOUCE

Si vous avez suivi, cet été j’ai sorti mon premier ebook de recettes (d’ailleurs vous le trouverez ici)

Dedans se trouve la recette des gnocchis de patates douce, je me suis dit que en ce dimanche, j’allais vous mettre une recette, pour que puissiez voir et pourquoi pas vous donner envie de vous le procurer. En bonus, j’ai filmé toute la recette, et elle est disponible un peu plus bas, soyez tolérant ceci est ma première video, et j’avoue que c’est pas une chose facile le monatge ! J’espère qu’elle pourra vous aider encore plus à les faire, et puis je trouve que c’est une recette beaucoup plus facile à expliquer en video que à l’écrit.

Je vous laisse quand même les pas à pas dessous.

En vous souhaitant un bon dimanche.

Cout

1,80€

Durée

1H de préparation

30 min de cuisson

Part

2 personnes

INGREDIENTS

180 g de purée de patate douce

140g de farine

1 oignon jaune

1 gousse d’ail

300g de tomates cerise

100g d’allumettes de bacon

50g de comté râpé

Sel & poivre

Huile d’olive

Herbe de Provence

PREPARATION

 

Pelez la patate douce, coupez la en gros dés, puis faites la cuire dans de l’eau bouillante, jusqu’a ce qu’elle soit bien tendre et que la pointe d’un couteau rentre facilement. Une fois cuite égouttez-la, réservez jusqu’à ce qu’elle refroidisse. 

Préparation de la sauce tomate :

Ciselez l’oignon et hachez la gousse d’ail, puis faites les revenir dans une petite casserole avec un peu d’huile d’olive. Pendant ce temps, coupez vos tomates cerises en deux, puis les ajoutez avec l’oignon et l’ail, assaisonnez de sel, de poivre et d’un peu d’herbes de Provence. Baissez le feu, et faites compoter à feu doux durant environ 30 min.

Pendant ce temps, façonnez vos gnocchis. Dans un récipient, écrasez la patate douce et ajoutez de la farine. Il est important que la préparation soit froide pour ajouter la farine, sinon la préparation sera très collante et vous ajouterez beaucoup trop de farine. Mélangez jusqu’a ce qu’il se forme une boule de pâte qui ne colle plus. 

Pour les façonner, j’utilise deux techniques soit, je fais un petit boudin, puis je découpe des petits cubes, soit je forme des petites boules, que je met en forme de gnocchis par la suite. Je m’aide d’une fourchette, pour les façonner et leur donner ce quadrillage.

Reservez vos gnocchis, dans une assiettes, puis mettez à bouillir, une grande casserole d’eau.

Quand l’eau bout, y verser les petits gnocchis. Quand ils remontent à la surface, les mettre de côté, à l’aide d’une écumoire.

Dans une poêle, faites revenir allumettes de bacon, puis ajoutez les gnocchis, pour bien les faire dorer. Assaisonnez de sel et de poivre. Ajoutez la sauce tomate, remuez puis tranferez le tout dans un petit plat à gratin. Mettez votre fromage râpé, puis enfournez dans un four préchauffez à 200°C, durant environ 20/25 min. 

Vous n’avez plus qu’à déguster !

Bon appétit !