Sélectionner une page

Parts

2 personnes

Temps de préparation

3H

Coût/portion

2,80€

A propos de cette recette : 

Cela fais quelques années maintenant que je fais ma pâte à pizza maison, car c’est vraiment meilleur, et en plus on peut mettre ce que l’on veut dessus.

Ce n’est pas difficile à faire, mais c’est long, car c’est une pâte qui demande un temps de pousse, alors c’est sur que si vous vous dites  à 20h que vous avez envie d’une pizza maison, ça va être compliqué de la déguster à 20h30.

Cette fois ci j’ai voulu faire une version différentes (c’est à dire sans fromage qui dégouline….). J’ai fais cuire ma pâte avant puis je l’ai garni ensuite avec mes ingrédients. Car hônnetement les pizzas avec du saumon fumé cuit, c’est vraiment pas bon , saturé en sel, après on bois toute la soirée !

J’ai étalé ensuite du chèvre frais, un peu de citron, saumon fumé, avicat, tomate cerise, un peu de roquette, puis j’ai émmieté de la feta qui me restait ! So delicious !!

Ingrédients & conseils:

Pour la pâte à pizza :

  • 200g de farine de blé
  • 120g d’eau à température ambiante
  • 2 CS d’huile d’olive
  • 1 cc de sel
  • 1 sachet de levure de boulangère sèche

Ingrédients pour la pizza : 

  • 200g de saumon fumé
  • 1 avocat
  • 2 CS de chèvre frais
  • 50 g de fêta
  • 2 poignets de roquette
  • Une dizaine de tomate cerise

Utilisez toujours de l’eau à température ambiante et pas trop froide, afin d’activer la levure de boulanger.

Vous pouvez aromatisez votre pâte à pizza, a rajouter des herbes de Provence, de l’origan, du paprika ou piment. 

A la place du saumon fumé, vous pouvez utiliser de la truite fumée.

Si vous n’aimez pas le chèvre frais, vous pouvez utiliser du cream cheese, ou bien pour une version plus legère du fromage blanc, avec un peu d’herbes (ciboulette ou aneth) et du citron.

A la place de la roquette qui a un goût très poivré, vous pouvez tout aussi bien itiliser de la mâche. 

Vous pourriez très bien aussi faire, un assortiment de tomates coloré quand c’est la pleine saison, avec du pesto et du chèvre. Je prefère mille fois les tomates crus que cuites.

Instructions

Dans le bol de votre batteur, avec le crochet, ajoutez la farine, le sel sur un côté, la levure de l’autre côté, faites un puit, puis ajoutez au centre l’huile et l’eau. 

Pétrissez le tout pendant environ 15 minutes, jusqu’à l’obtention d’une boule bien lisse et non collante. Laissez la dans un saladier, puis couvrez d’un torchon et laissez pousser durant environ 1H30. 

Préchauffez le four à 250°C. 

Dégazez votre pate, puis séparez la en deux. Fleurez (mettez un peu de farine) sur votre plan de travail, puis à l’aide d’un rouleau, étalez vos pâtes en forme de cercle (15 à 20 cm de diamètre) assez finement, puis disposez les sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé. Piquez à l’aide d’une fourchette puis enfournez chaque pâte pour 10 à 15 min de cuisson. 

A la sortie du four, étalez un peu de chèvre frais sur le dessus, arrosez de jus de citron, des tranches de saumon fumé, 1/2 avocat par personne, des tomates cerises coupées en deux. Finissez par la roquette et emmiettez un peu de feta. 

Vous n’avez plus qu’à déguster. 

Bon appétit !