Sélectionner une page

POULET GINGEMBRE CITRON

Hello les gourmands !!

On se retrouve aujourd’hui pour une recette salée. A la base je voulais faire un poulet karaage, qui est du poulet mariné dans du gingembre puis frit. J’ai bien fait mariné mon poulet dans du gingembre et du citron, mais étant donné que je limite quand même ma consommation de matière grasse, ça n’a pas donné l’effet escompté. Pas grave, ce fut quand même super bon, et il fallais que je vous partage cette recette. J’ai donc obtenu un poulet très savoureux, avec une sauce bien épaisse (merci l’ajout de maïzena). Si vous prévoyez cette recette, le poulet doit mariner 24H. Vous pouvez très bien remplacer le poulet par du tofu (j’ai gouté et c’est très bon aussi). 

J’ai servi mon poulet avec du riz thaï classique, et un  détail qui a son importance, j’ai arrosé généreusement  mon plat de citron vert, et ça change tout. 

Bon appétit !

Cout / Portion

1,20€

Durée

24 H de marinade

15 min de cuisson

 

Parts

2

INGREDIENTS

 

2 filets de poulet

2 gousses d’ail

Un morceau de gingembre frais de 2/3 cm

8CS de sauce soja sucrée

4CS de vinaigre de riz

2CS de maïzena

Le jus d’un citron vert + le zeste

Le jus d’une orange

1 oignon

100g de riz thaï (pesé cru)

Ciron vert (pour accompagner)

 

PREPARATION

 

 

La veille, coupez vos filets de poulet, de la taille d’une bouchée (2cm environ).

Dans un saladier, préparez votre marinade, râpez le gingembre (pelé) et l’ail (pelé et degermé également). Ajoutez la sauce soja sucrée, la vinaigre de riz, la maïzena, bien mélanger, puis ajoutez le poulet, enrobez le bien de marinade, puis filmez le, et laissez le réfrigérateur pendant 24H (une nuit peut être suffisant).

Le lendemain, émincez finement votre oignon, puis faites le revenir dans une poêle bien chaude et légérement huilée. Pendant ce temps faites cuire votre riz.

Une fois les oignons bien dorés, ajoutez le poulet en faisant attention de ne pas ajouter la marinade (mais ne le jetez pas). Faites le cuire 10/15 minutes, puis ajoutez le reste de marinade, en remuant bien. Cela va épaissir très rapidement, et vous allez obtenir une sauce sirupeuse.

Versez votre riz dans des bols, puis ajoutez le poulet et la sauce dessus. Vous pouvez rajouter des graines de sésame, ou pourquoi pas des oignons frits, pour un peu plus de croquant. Pour déguster arrosez génereusement de jus de citron vert (à défaut du jaune).

Bon appétit !