Sélectionner une page

BANANA BREAD

Hello les gourmands !

Aujourd’hui je vous propose aussi un classique des cakes, le banana bread. 

La chose la plus importante à savoir pour faire ce cake, c’est que vos bananes doivent être très mûres. Plus la peau est tachetée et noire, plus votre  gâteau sera meilleur, car les bananes seront très sucrées. 

Par choix j’ai décidée de ne pas rajouter de sucre, car les bananes étant déja très sucrées, pour moi pas besoin d’un ajout supplémentaire. Je n’ai pas mis de gras (ni beurre, ni huile), mais par contre j’ai mis un peu de beurre de cacahuète (100% beurre), et un peu de poudre d’amande. 

Les pépites de chocolat sont optionelles, mais il faut avouer que c’est quand même meilleur avec. Vous pourriez très bien rajouter des noix ou noisettes aussi. 

Pour le déguster, il vaut mieux qu’il soit tiède, moi ce que je prefère, c’est de le faire toaster, une fois qu’il est froid, je vous assure que c’est délicieux. Si vous êtes ultra gourmand et dans une version pas du tout healthy, faites les toaster et mettez un peu (beaucoup ?!) de caramel beurre salé. 

Bon appétit !

Cout du cake

2,80€

Durée

15 min de préparation

50 min de cuisson

 

Parts

1 cake

INGREDIENTS

3 bananes bien mûres

3 oeufs entier

30g de beurre de cacahuètes

125g de farine

1cc de levure chimique

35g de poudre d’amande

50g de pépites de chocolat

Extrait de vanille

PREPARATION

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par écrasez vos bananes, si vous voulez vous pouvez en garder une demi (dans le sens de la longueur, pour mettre sur le cake avant la cuisson). Une fois bien écrasé, ajoutez les 3 oeufs et l’extrait de vanille, puis remuez bien le tout. 

Ajoutez le beurre de cacahuète, la farine, la levure et la poudre d’amande. Remuez bien le tout afin de rendre la préparation homogène, puis ajoutez les pépites de chocolat (j’en garde quelques une pour mettre en déco dessus). 

Versez votre préparation dans un moule à cake graissé ou comme moi recouvert de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 50 min. Il est cuit lorsque que quand on plante la lame d’un couteau elle ressort sèche. 

Dégustez tiède ou toasté !